Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Congo) Vers un nouveau gouvernement d'union nationale...

par Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA 28 Mai 2018, 17:52 Congo-Brazzaville PCT Modeste Boukadia Françafrique France CDRC FROCAD IDC ONU Afrique centrale, Afrique,

VERS UN NOUVEAU GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE SOUS LA COALITION "PCT-FROCAD-IDC-UPADS" POUR EVITER LA CONFERENCE INTERNATIONALE

 

Sassou et tout son clan qui ont endetté le pays en mettant l’argent dans les paradis fiscaux, sont à Paris depuis hier 27 mai.

 

La raison officielle, comme on le lit ici et là sur les réseaux, est le dossier de la Libye.

 

Mais en réalité, Sassou et son équipe de criminels économiques sont convoqués pour la crise économique et financière du Congo qui plonge la zone CEMAC dans une tourmente qui met en danger le franc CFA.

 

Sassou vient discuter de la dette et des financements de la France pour aider le régime face à la crise.

 

Cependant la France (Elysée) pose comme conditions : la bonne gouvernance, la formation d'un gouvernement d'union nationale auquel le PCT, le FROCAD-IDC et l'aile UPADS de Tsaty-Mabiala ont déjà donné leur accord d’y participer.

 

Un gouvernement d’union nationale pour lequel Modeste Boukadia a été condamné, en 2014, à 30 ans aux travaux forcés et 500 millions de FCFA d’amende, sans oublier tous les membres de son parti, arrêtés, jugés et condamnés qui ne sont toujours pas libérés, malgré l’Avis du Groupe de travail des Droits de l’homme de l’ONU à ce sujet, même ceux qui ont purgé leur peine (https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/160417/proces-des-prisonniers-politiques-au-congo-brazzaville).

 

Sassou serait prêt à accepter toutes ces conditions pour contourner la tenue de la Conférence Internationale des Nations unies que propose Modeste Boukadia pour éviter les dossiers du génocide du Pool et celui des assassinats politiques, des conditions de l’endettement abyssal du Congo qui ont conduit le Congo à la faillite frauduleuse.

 

Ici, on peut comprendre pourquoi le travail d’acharnement des « TOUT, SAUF… » contre Modeste Boukadia pour la conférence internationale, car ils sont la courroie de transmission du pouvoir de Sassou Nguesso pour diviser la diaspora congolaise afin que celle-ci n’adhère pas à la Conférence Internationale des Nations unies pour le Congo, mais à un dialogue national ou une conférence nationale bis. Leur condition serait qu’ils soient membre d’un gouvernement d’union nationale.

 

Ceci étant, puisque M. Modeste Boukadia et les membres de son parti avaient été arrêtés, jugés et condamnés pour avoir réclamé la formation d’un gouvernement d’union nationale, devons-nous dans ces conditions mettre aux arrêts, emprisonner, juger et condamner tous ceux qui auront accepté cette idée ?

 

Au regard du post RÉVÉLATION DU NŒUD CORDIER de M. Arnaud Serge Oba, les anti-Conférence internationale ferraillent dur pour cette solution au niveau de l'Elysée, dans le seul but d'écarter Modeste Boukadia et son projet de Conférence Internationale sur le Congo.

 

Paris, le 28 mai 2018

 

Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA

- Président de l'Association UNION-CONGO

- Ancien Rapporteur de la Commission ad hoc « Assassinats » de la Conférence Nationale Souveraine,

- Ancien Représentant Permanent de l’Opposition Congolaise auprès de l’Union Européenne

 

------------------------------------------------------

 

 POST DE : Arnaud Serge Oba, très en colère, avec Lionel Hubert Gamba et 97 autres personnes, à Noisy-le-Sec. 14 mai, 20:02 (Extrait de Facebook)·


« RÉVÉLATION DU NŒUD CORDIER
 

« Nous étions les premiers dans cette lutte et j'y ai même passé ma fleur de l’âge. Alors pourquoi ce monsieur tribal et traître peut-il jouir, à la dernière minute, de notre dur labeur avec sa conférence internationale ???



Sachant que le général (#MOKOKO) n'avait plus aucune chance, j'ai forcé le destin ... et l’Élysée exige maintenant au vieux de s'associer à moi pour cette conférence....



Et comme, la FRANCE adhère pleinement à cette démarche pour sauver le #FRANC #CFA entre autre, alors, je vous promets de tout faire pour la ralentir... ; j’ai commencé à lui (le vieux) opposer certains frères et sœurs du POOL, sans réelle conscience politique, avec quelques cadeaux amicaux....



Pour votre information, le clan au pouvoir est prêt à contourner le #FMI pour racheter toutes les dettes extérieures et ceci aura comme conséquence, de renouer la confiance avec les milieux économiques français et abandonner le vieux #BOUKADIA au bord de la route...



Pour finir, je vous jure au nom de mon défunt... je préfèrerais voir #KIKI au pouvoir que de laisser ce vieux nous doubler...



Le saviez-vous, le fils du président est prêt à travailler avec nous car il redoute l'union du SUD… j'y veillerai en coulisse comme je sais faire pour anéantir notre ennemi commun, le POOL... »



Extrait audio de notre frère #Marc avec … Je me réserve le droit de garder l’exclusivité de cet enregistrement pour un éventuel procès en diffamation.



LE PEUPLE CONGOLAIS VAINCRA LES FORCES DU MAL
VIVE L’UNION NATIONALE
VIVE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO UNIE ET INDIVISIBLE » 


---------------------------------------------------

 Conseil des droits de l’homme

Groupe de travail sur la détention arbitraire

Avis adoptés par le Groupe de travail sur la détention arbitraire à sa soixante-onzième session, 17 au 21 novembre 2014

No 22/2014 (République du Congo)

Communication adressée au Gouvernement le 28 juillet 2014

 

SOURCES :

- https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/160417/proces-des-prisonniers-politiques-au-congo-brazzaville

 

- https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/190517/condamnation-de-modeste-boukadia-appel-la-meditation

 

- https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/070717/congo-brazzaville-justice-sans-le-droit

 

AVIS DU GROUPE DE TRAVAIL DU CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DE L'ONU SUR LES DETENTIONS ARBITRAIRES CONCERNANT LES MEMBRES DU CDRC (pdf, 1 B)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page